Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie by moi
11 juin 2014

Recette mug cakes

 Recette mug cakes

1. Mug cake au chocolat

Ingrédients :

- 50 à 60 g de chocolat
- 15 à 20 g de beurre (suivant la texture désirée)
- 20 g de sucre
- 1 œuf
- 2 cl de lait
- 15 à 20 g de farine

Préparation :

Casser le chocolat en morceaux et le mettre avec le beurre dans un mug (grosse tasse). 

Mettre environ 45 s à 1 min au four micro-ondes suivant la puissance de votre four. 

Lisser avec une fourchette. 

Ajouter le sucre et l’œuf, remuer. 

Mouiller avec le lait et lisser. 

Ajouter la farine et la pincée de sel et bien mélanger.

Remettre 45 secondes au micro-ondes pour un gâteau encore un peu coulant. Mais adapter la cuisson à votre appareil.

 

2. Mug cake à la fraise

INGRÉDIENTS

 Préparation :

 

  1. Mélangez dans le mug les ingrédients sauf les fraises
  2. Découpez les fraises en petits morceaux (sauf 1) et incorporez les à la préparation
  3. Faire cuire au micro-onde pendant 1 à 3 minutes puissante 500 Watts (en fonction de votre micro-onde)
  4. Laissez refroidir et déposez la fraise au dessus, bon appétit !

   3.Mug cookies

Ingrédients :

  • 1 CS de beurre (15g)
  • 1 CS de sucre (12g)
  • 1 CS de sucre roux (12g)
  • 1 jaune d’oeuf
  • 3 gouttes d’extrait de vanille
  • 3 CS de farine (30g)
  • 2 CS de chocolat (15g)

Recette :

  • Fondre le beurre au micro onde
  • Ajouter les sucres, mélanger
  • Puis le jaune d’oeuf et la vanille, mélanger
  • La farine, mélanger
  • et le chocolat (pépites ou carrés coupés en morceaux). Mélanger.
  • Cuisson environ 1 mn, selon puissance du four micro ondes
Régalez vous et bisous ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie by moi
Publicité
Ma vie by moi
Derniers commentaires
Publicité